La publicité sur les toits des taxis et les côtés de bus est un phénomène auquel on s’est habitués depuis longtemps. Pourtant, l’idée de créer des pancartes publicitaires mobiles est, sans l’ombre d’un doute, l’une des meilleures optimisations auxquelles ont ait pu assister dans l’univers publicitaire.

Un concept qui renverse les dynamiques

De base, une pancarte publicitaire est statique. Même lorsqu’elle est située en bord de route ou sur la façade d’un bâtiment, elle n’est visible que pendant quelques instants. Et ce ne sont que les personnes qui empruntent ce chemin qui sont susceptibles de l’observer. À contrario, une affiche publicitaire sur un véhicule de transports en commun, peut être découvert par une plus grande variété de personnes sur le parcours du véhicule.

Dans le cas d’un taxi qui a profité des modifications par des spécialistes comme Work System, il est donc tout à fait possible de profiter du parcours imprévisible du taxi pour une couverture plus large. De même, avec un bus de transport en commun, les lignes régulières qui traversent toute la ville sont un moyen idéal de multiplier la portée du message publicitaire.

Les règles de la publicité sur véhicules

Pour afficher de la publicité sur un véhicule de transport, il faut absolument que l’affiche ne devienne pas une obstruction ou une menace pour la sécurité des passagers ou des autres usagers de la route. Pour ce faire, on fait généralement appel à des professionnels dotés du savoir-faire comme Work System qui pourront poser des encadrés amovibles, des socles pour pancartes lumineuses ou tous autres aménagements.

Ensuite, il faut penser à proposer un message publicitaire court et percutant qui respecte les règles du copywriting. Enfin, il faut impliquer les graphistes et directeurs artistiques pour concevoir des affiches dont les angles de visibilité sont aussi grands que possible. Tout ceci, en prenant soin de multiplier les affiches sur autant de véhicules que possible.